Comment reconnait-on un chat Norvégien ?

bébé chat norvégien
Parmi la multitude de races de chats recensées dans le monde, il n’est pas évident de toutes les reconnaître, notamment avec les différences parfois minimes, et de ne pas tomber dans le piège des fausses appellations. Malheureusement, certaines personnes peuvent jouer de l’ignorance des personnes pour vendre un chat de race alors qu’il n’en est pas un.

Bannière chat norvegien

Pour vous aider à vous y retrouver, nous allons nous pencher sur le chat Norvégien. Plébiscité ces dernières années nous allons vous donner des conseils pour reconnaître un chat de cette race et bien repérer les signes distinctifs.

chat Norvégien

Un corps robuste

Le chat norvégien se caractérise avant tout par un corps solide et allongé. Il est constitué de deux pattes arrières plus longues que celles de devant, lui permettant une meilleure agilité. Quand au visage il a la forme d’un triangle et des oreilles larges aux bouts pointus.

Un pelage reconnaissable

Le pelage du Norvégien est unique en son genre ; il y a un sous poils et une couche supérieure hydrofuge. Ajouté à cela de longs poils qui les protègent du froid. Le Norvégien n’a que deux mues par an au changement de saison. Ce qui fait de lui un chat tout à fait apte à vivre dehors à l’année.
Toutes les couleurs de robes reconnues sont possibles ainsi que les mélanges avec le blanc. Ce qui fait du Norvégien l’un des chats avec le plus de couleurs potentielles. Une différence avec d’autres races.

Arbre à chat

Le Norsk Skogkatt : un caractère très doux

Le chat Norvégien est réputé pour sa sociabilité, il s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux. Il s’adapte facilement à son environnement mais il faut privilégier un espace pas trop chauffé et un territoire restreint. Il faut toutefois bien veiller à le stériliser lorsque il a le bon âge, car le Norvégien reste attaché à sa liberté. Il est tout à fait courant de le voir disparaître pour changer de territoire.

Le chat Norvégien est un chat facilement reconnaissable : de grande taille, avec un pelage unique. Il est fortement apprécié pour son côté peluche et son caractère tranquille. Avec ces conseils pour repérer les signes distinctifs de cette race de chat vous voici informé pour sélectionner le chat de vos rêves !

Chat norvégien

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *