Avoir un chat norvégien en appartement

chat-foret-norvegienne

Les chats sont souvent préférés aux chiens pour la vie en appartement. Pourtant les félins sont des animaux très joueurs et leur besoin de bouger est nécessaire à leur équilibre.

Vous craignez que votre chat soit malheureux en appartement ?  Nous tenterons à travers cet article de vous indiquer les éléments à prendre en compte pour vivre dans un petit espace avec son matou.

Tout d’abord, rassurez-vous, les chats des forêts norvégiennes sont des chats à part entière. Ces majestueux chats à poils longs sont tout à fait adaptés à la vie en appartement.

Le chat des forêts norvégiennes, un animal sauvage ?

Le chat norvégien est issu d’une race naturelle et non créée, cela fait-il de lui un animal sauvage ? Non ! Bien au contraire, notre boule de poil s’est très bien adaptée à la vie moderne.

On le surnomme même le chat-chien, ce petit nom vient de son contact avec l’homme et de ses habitudes. Ce doux caractère fait de lui un animal de compagnie affectueux et idéal… !

Les bonnes pratiques pour un chat norvégien en appartement

Le chat des forêts norvégiennes s’épanouira donc sur votre canapé, cependant certaines règles sont à respecter pour son confort :

  • Le chat norvégien est avant tout un félin, il est donc important de le solliciter par des petits jeux, comme des arbres à chats par exemple. Si celui-ci ne montre aucun intérêt à ces sollicitations, cela est signe de mal-être. Ce cas se présente ? N’hésitez pas à contacter un professionnel.
  • Aérez vos pièces, laissez entrer l’air frais dans votre appartement. N’ayez crainte si votre chat s’approche de la fenêtre, celui-ci est curieux ! N’oubliez pas que c’est une des caractéristiques du chat norvégien.
  • Un chat d’une telle race est connu pour sa sociabilité tant avec les hommes qu’avec les autres animaux. Vivre dans un appartement est tout à fait envisageable à condition que vous soyez présent ! 

Témoignage : Emma, propriétaire d’un chat des forêts norvégiennes dans un appartement de 40 m2 à Paris.

 » Mon chat Bobi a maintenant 6 ans et celui-ci à vécu deux ans dans une maison avec jardin. Pour des raisons professionnelles, j’ai du déménager à Paris. J’appréhendais énormément le changement de vie pour moi mais aussi pour mon chat. Je peux vous assurer que Bobi s’est adapté plus vite à la vie citadine que moi !  « 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *